Équipe

Co-fondatrice / Hybrideuse, chercheuse de synergies, spécialisée dans la facilitation pédagogique et l'accompagnement à la transformation

Si j'étais un autre être vivant ?

Je serai un oiseau, un petit colibris :)


L'écosystème qui m'émerveille le plus ?

Le corps humain ...et le corps Terre !


Ma phrase à pouvoir magique ?

"Ne t'attaque pas au Système, démode-le !" B. Werber

Mon parcours de vie m'a amené sur des terrains professionnels différents qui m'ont permis de cumuler 20 ans d'expériences diverses en France et à l'international.

Depuis 7 ans, j'ai la chance d'avoir une vie professionnelle alignée avec mon ikigaï : catalyser le passage de l'intention à l'action collective au service de la transformation sociétale.

Co-fondatrice / Facilitatrice, accompagnatrice du changement

Si j'étais un autre être vivant ?

Je serais un arbre, centenaire, bien ancré et chargé de longues branches. Un ficus peut-être...


L'écosystème qui m'émerveille le plus ?

Les forêts et leurs diversités. J'aime particulièrement observer la mousse, pour sa finesse, les micro-détails et les contrastes.


Ma phrase à pouvoir magique ?

Il y a en tellement, elles varient selon les besoins. Mais je reviens souvent à des bouts de phrases magiques :

from me to we.

pale blue dot

9 ans d'expériences en tant que responsable marketing et communication, 11 ans d'expériences à l'étranger. Depuis 2013 un cheminement de coordinatrice et facilitatrice de projets qui ont du sens.

A l’écoute et avec un esprit curieux. J’aime les projets innovants avec impact social et créer des ponts entre les individus et les projets.

Nos complices

Nous travaillons avec un réseau de partenaires et de spécialistes pluridisciplinaires !

Notre devise :

"Personne ne peut siffler une symphonie. Il faut tout un orchestre pour la jouer". H.E. Luccock

Sophrologue - Intervenant en milieu professionnel (accompagnement au changement, gestion du stress, pause-ressource-active...)

www.histoiredesouffler.fr

Si j'étais un autre être vivant ?

Je serais l’eau. Organique, agile, présente en tout lieu et discrète à la fois, l’élément eau sait se faire tempéré quand il se doit, se déchaîner pour agir dans une boucle d’énergie avant de retrouver le calme. Tout en restant vivante !


L'écosystème qui m'émerveille le plus ?

Les oiseaux migrateurs. Sentir le changement des saisons, partir et revenir en groupe, parcourir des milliers de kilomètres pour permettre à la vie de continuer au gré des climats tout en ne laissant aucune trace de leur passage : quel témoignage de respect !


Ma phrase à pouvoir magique ?

"Au pessimisme de la raison, j’allie l’optimisme de la volonté !" Antonio Gramsci – Carnets de prison. J’y mêlerais bien aussi l’intuition guide mon chemin !

Comme la palette du peintre, ma trajectoire professionnelle se teinte de nuances et de couleurs contrastées. De juriste à sophrologue il n’y avait qu’un pas à faire : celui d’oser !

C’est ce que je souhaite transmettre depuis plusieurs années en accompagnant en consultation, toute personne en période de transformation de repères personnels ou professionnels.

Parallèlement, en intervenant en milieu professionnel, (accompagnement au changement, gestion du stress, pause-ressource-active...), je réponds aux besoins des entreprises et collectivités locales afin de transmettre aux salariés et agents des fonctions publiques, des outils et des expériences de la sophrologie visant l'acquisition autonome d'une nouvelle posture dans la vie professionnelle et personnelle.